Notre engagement

Eco-responsable

Le Domaine du Grenier

S’engage à préserver l’environnement

Alimentation

Production maison : œufs, fruits (rhubarbe, mirabelle, pommes, raisin, cassis, fraises, mures, framboises, cerises, prunes), légumes (tomates, potiron, courgettes).
Fabrication maison : yaourts bio, confitures, compotes, pâtisseries, petits plats.
Approvisionnement en circuit court : Fromages de la ferme, charcuterie Bio de Dinan, Légumes de la ferme, boulangerie et pâtisseries locales.

Energie

Energie renouvelable sur une partie du Domaine : géothermie pour la piscine, le chauffage de la maison d’hôte et l’eau chaude sanitaire.

Eau

Puit pour l’arrosage du jardin.

Transport

Vélos électriques, installation de bornes électriques en 2020, livraison de nos fournisseurs sur place nous évitant de multiples déplacements.

Recyclage

Incitation au tri des déchets ménagers, compost pour nos poules.
Arrêt d’utilisation de plastique à usage unique (pots de yaourts, de compote, mini produits d’accueils, verres à dents, bouteilles d’eau…).

Jardin

Aucune utilisation de désherbants. Uniquement arrachage et cerclage. Depuis 1986, très nombreuses plantations d’arbres sur la propriété ; Création du parc paysager en 2004 et du verger en 2014.

Bon à savoir

Si vous souhaitez utiliser le réfrigérateur, nous vous laissons le soin de le brancher.

Nous n’utilisons plus de bouteilles d’eau en plastique, mais de petites bouteilles en verre. Vous trouverez des fontaines d’eau filtrées sur le palier de votre chambre si vous souhaitez les remplir à nouveau.

Alimentation

Des produits faits maison ou issus de circuits courts.

Energie

Géothermie pour la piscine.

Engrais naturel

Compost grâce à nos poules.

Jardin

Aucune utilisation de désherbants.

g
Nous sommes à votre service pour toute demande d’information
Covid 19

Yffiniac, le 27 mai
Nous sommes ouvert !
Nos équipements de bien-être sont tous disponibles, uniquement en utilisation privatisée, par logement.
Nous avons mis en place une charte d'accueil et de nettoyage, avec désinfection du linge, des parties communes, des logements avec des produits professionnels et virucides. Nous serons heureux de fournir à nos hôtes un kit de gel hydroalcoolique et masques à l'arrivée.
Concernant les petits-déjeuners ou les repas, un nombre restreint de convive est permis dans la salle, nous avons mis en place un planning de réservation de votre petit-déjeuner afin d'éviter l'affluence.
Concernant les conditions d'annulation des séjours réservés avant le 14 mai, tout séjour peut-être soit reporté, soit faire l'objet d'un avoir pour un prochain séjour.
Concernant les nouvelles réservations,  Nous nous engageons à rembourser les séjours de juillet et août en cas d’un reconfinement localisé.

A très vite,

David, Domaine du Grenier.
.