Le Tour du Leff à vélo : c’est parti !

Le Tour du Leff à vélo : c’est parti !

Le 30 mai prochain, dans le cadre de l’opération nationale "Mai à Vélo" et des festivités liées au Tour de France, Leff Armor Communauté vous propose de participer à l’inauguration de son nouveau circuit cyclotouristique : "Le Tour du Leff à vélo", une boucle de 110 km balisée.
Si ce circuit peut être emprunté au quotidien, il s’agit aussi d’un circuit touristique qui offre ses surprises. Au détour des paysages ruraux et bocagers, ses nombreuses richesses se dévoileront à chaque tour de pédale : le col de March’allah (culmine à 284 mètres de haut), l’ossuaire de Saint Fiacre, Le Petit Echo de la Mode, la Chapelle Rouge, le Viaduc de Blanchardeau, la chapelle de Kermaria an Iskuit et sa danse macabre…
Pour plus de sécurité, Le Tour du Leff emprunte les réseaux routiers secondaires caractérisés par un trafic moyen.
Circuit champêtre adapté au cyclotourisme familial car disposant de raccourcis (variantes signalées par des panneaux noirs), il convient également aux sportifs qui peuvent parcourir d’un trait, ces 110 kms et leurs dénivelés.
Le Tour du Leff est une offre complémentaire aux 6 circuits VTT déjà existants en Falaises d’Armor. La création de ce circuit original vient conforter l’offre touristique déjà très dynamique de Falaises d’Armor et s’inscrit dans l’un des axes forts du développement du département des Côtes d’Armor.
LE PROGRAMME
De 8h30 à 10h00 : Deux accueils pour le départ
Rendez-vous à Blanchardeau ou à l’esplanade du Petit Echo de la Mode
– Remise d’un petit déjeuner et offre d’une gourde « Tour du Leff »
– Remise de la carte-circuit : 3 circuits aux choix :
Circuit Famille (5km)
Circuit découverte (40 km)Circuit Expert (110km)
12h00 – 13h00 Accueil arrivées suivi d’apéritif animé
Toute l’année il sera possible de profiter de cette boucle en courts séjour par le biais d’une liste d’hébergeurs et restaurateurs partenaires de l’Office de Tourisme sur simple demande.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.