Festival de musique Classique- Été Musical à Dinan

Festival de musique Classique- Été Musical à Dinan

La 13e édition de l’Été musical de Dinan permettra aux amateurs de musique classique de se retrouver au Théâtre des Jacobins du 31 juillet au 08 août.
-Samedi 31 Juillet
Concert d’ouverture réunira un quatuor à cordes et un clarinettiste Berlinois. Au programme, un grand chef d’œuvre de la musique de chambre, le quintet pour quatuor et clarinette de Brahms.
-Dimanche 01 août :
La seconde soirée se composera d’un trio de percussions Marimba SR9. Au programme, une transcription de musique du 19e siècle : Ravel, Prokofiev, Rachmaninov ou encore Fauré.
Lundi 2 août:
Concert jeunes talents: Ugo Vacchetta et Juliette Dournaud du conservatoire national supérieur de musique de Paris.
– Mardi 3 août
Quatuor A’Dam: Les quatre chanteurs ( ténor, barytons et basse) réunis par leur passion pour la polyphonie a cappella proposent un programme varié depuis la Renaissance jusqu’à la chanson française ( Vian, Nougaro, Brassens) en passant par la musique romantique Allemande.
-Mercredi 4 Août :
Concert jeunes talents: Quatuor à cordes Malinconia du conservatoire de Lyon.
– Jeudi 5 août- Basilique Saint Sauveur
Duo des in’Attendus : Viole de gambe et accordéon autour de la musique Italienne.
– Samedi 7 août:
Hexaméron vous feront revivre le son original des instruments anciens .
Dimanche 8 août:
Le concert de clôture donnera carte blanche au compositeur Jean-Christophe Masson pour un spectacle ou se mêleront deux violoncelles et deux danseurs de Tango. Le tout sera agrémenté de projections photographiques.
Informations complémentaire sur le site ete-musical-dinan.fr.
Réservation en ligne et dans les offices de tourisme de Dinan-Cap Fréhel Tourisme, à la librairie le Grenier à Dinan ou sur place à la billetterie des concerts.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.